Suite à une formation comme pompier, Frédéric a développé un grand respect pour le travail d’équipe et la discipline personnelle. Malgré une expérience plutôt brève, il en conserve une multitude de connaissances ; soins paramédicaux d’urgence, gestion du stress et ,surtout, découper des voitures en petits morceaux, toujours pratiques. 

Il pensait que son chemin était clair afin de combattre les incendies jusqu’à ce qu’un voyage de six mois en Asie du Sud-Est avec son meilleur ami change un peu les plans.

Maskoutain d’origine, c’était la norme à Saint-Hyacinthe d’avoir une voiture et un permis de conduire dès que la loi le permettait. Heureusement, c’est lors de ses études à l’UQAM en communications qu’il a goûté aux frousses divines et aux joies inconditionnelles du vélo pignon fixe.

Cette période fut riche en rebondissements et en coups de pédales. C’est lorsqu’il étais en retard à son cours de tourisme développement durable et qu’il dévalait à toute vitesse la seule et unique rue Saint-Denis, qu’une idée de génie le percuta de plein fouet. 

Pourquoi ne pas transmettre son amour du pignon ?

C’est avec l’aide de son cousin qu’il créa l’entreprise Vélo Festif Mtl.

Quelques mois plus tard, il quittait Montréal en direction de Shanghai afin d’acquérir sa première bicyclette géante.

Faire l’achat de ce mastodonte était étrangement l’étape la plus facile. Le vrai défi a été de convaincre l’administration de Montréal, le SPVM et surtout, une compagnies d’assurances de la faisabilité et la sécurité de son projet.

Après avoir surmonté des défis majeurs comme des bris mécaniques, la gestion des ressources humaines, d’innombrables contraintes administratives avec la ville et à peu près tous les problèmes inimaginables, il est clair qu’une de ses principales qualités est sans aucun doute la résilience. Son tempérament calme et assuré peut mener à bien n’importe quel projet.

Outre ses aventures d’entrepreneur, il organise des spectacles de musiques et de pyrotechnies. Un petit souvenir d’Asie que lui et son ami ont voulu mettre de l’avant au Québec. Ce projet lui permettra de voyager et de participer à plusieurs festivals dont le célèbre ”Festival Cultural de Mayo” à Guadalajara.

Déjà tout jeune, il adorait réaliser des films avec la caméra de ses parents. Son amour du tournage et des cascades s’est métamorphosé au fil du temps afin de faire la promotion de son entreprise et des ses spectacles.

C’est le cumul de tous ces défis, expériences et rencontres qui le poussent à se lever le matin et investir son énergie pour de nobles causes.

Son esprit créatif, son leadership, ainsi que son humble expertise de jeune entrepreneur sont à votre service.

SERVICES

Les deux secrets d’un succès : La Qualité et la Créativité

Création Contenu

Montage

Caméra/direction photo

Effets spéciaux

flip.justeleciel@gmail.com

514-358-5928

la (re)création 

 

réalise(r) 

le pouvoir de chacun. 

 

 

maîtriser la compétence dramatique

subtile

 

d’observer

 

le monde.